Havanese Stars (FCI)

Elevage avec Insigne d'Or (certificat de qualité) de la SCS depuis juin 1996

plaquette SCS

Mon élevage a été contrôlé et recertifié le 5 novembre 2018 par la Société Cynologique Suisse (SCS) avec le commentaire suivant:
"A" VORZUEGLICH et le résumé "Elevage dirigé avec amour et avec beaucoup de place dans la maison et le jardin. Ce qui nous donne un PARFAIT

Meine Zucht wurde am 05.11.2018 kontrolliert und nachzertifiziert für das Goldenes Gütezeichen der Schweizerischen Kynologischen Gesellschaft mit folgendem Kommentar:
""A"" VORZUEGLICH und mit Gesamteindruck "Liebevoll geführte Zuchtstätte mit viel Platz im Haus und Garten. Das heisst das alles perfekt ist.

L'insigne d'or (certificat de qualité) de la SCS distingue l'éleveur conscient de sa responsabilité envers les animaux confiés à sa garde et qui fait état de connaissances de base sur les besoins essentiels requis par la garde et l'élevage de chiots. Une bonne formation continue fait également partie des devoirs obligatoires de l'éleveur de qualité. De plus, l'éleveur est récompensé pour la manière dont il assume ses responsabilités envers ses acheteurs, car une partie importante de son activité consiste à conseiller sa clientèle et à suivre de près le développement des chiots qu'il a vendus. Pour tout ami du chien, cet insigne d'or doit être l'indicateur lui donnant l'assurance que le développement optimal des chiots a été favorisé par des installations adéquates, par une bonne nutrition, par des soins appropriés, par une tenue irréprochable de l'élevage et par des contacts humains indispensables qui favorisent une croissance harmonieuse autant corporelle que psychique et sociale des chiots. En outre, tout acheteur potentiel doit bénéficier de conseils sérieux et avertis. C'est un signe de correction, et de compétence.

Sur le fond, les éleveurs sont soumis aux statuts de la SCS et du club de race, ainsi qu'à tous les règlements supplémentaires de la FCI, de la SCS et du club de race respectif qui se rapporte à l'élevage; ils sont également soumis aux prescriptions de la loi suisse sur la protection des animaux. Sur tous ces points, l'éleveur au bénéfice de l'insigne d'or de la SCS doit servir d'exemple. Il est également important de savoir qu'un détenteur de l'insigne d'or ne doit pas laisser ses chiens seuls durant une période déterminée. Vous comprendrez pourquoi je suis particulièrement attentive sur le temps consacré au nouveau compagnon lorsqu'il s'agit d'attribuer mes chiots - ou parfois, mais rarement, un chien adulte - aux nouvelles familles.