Bienvenue
Herzlich willkommen

Havanese Stars (FCI)

  Entrez

Route des Chênes 10 - CH 1082 Corcelles-le-Jorat  en hiver

 
Si vous venez du village, tournez à droite juste après l'étable, puis tout droit jusqu'au double garage. Ma propriété est entourée d'un treillis vert.

Corcelles-le-Jorat est un petit village agricole situé dans la Broye vaudoise, à 15 km de Lausanne près de la route de Lausanne-Berne. La propriété se trouve à l'est du lieu-dit "Vers-chez-les-Chênes" au-dessus du village, à 830m d'altitude, au coeur de la paisible vie rurale.

Corcelles-le-Jorat, ein kleines Bauerndorf, liegt in der waadtländischen Broye, 15 km nördlich von Lausanne, nahe der Hauptstrasse Lausanne-Bern. Meine Havaneser-Bologneser-Zucht befindet sich östlich des Dorfes auf einer Anhöhe 830 m.ü.M. am Rande des ruhigen Weilers "Vers-chez-les-Chênes" in der Landwirtschaftszone

Havanese Stars Kennel


Première portée née le 02 octobre 1994
Mon amour pour le Bichon havanais a débuté le 18 mai 1990, le jour où Xanjo Boule de Neige, dit Yogi, est entré dans mon existence. Après trois années de cohabitation, ma passion pour la race fut telle que je me mis en tête de la faire partager à d'autres amateurs de chiens. Et comme il n'y avait à l'époque que deux éleveurs en Suisse, qui produisaient à peine 2 portées par an, la race ne pouvait pas se faire connaître. D'exposition en exposition - en Suisse et à l'étranger - je fis connaissance avec les éleveurs de France, d'Allemagne, de Hollande et approfondis mes connaissances cynologiques.
La venue de Geysha v. Käpflesberg d'abord, de Wuslon's Havi Star ensuite (toutes deux décédées aujourd'hui) et 3 ans plus tard de Kimbriel's Bold Copyrite (malheureusement décédée aussi) donnèrent le départ à mon rêve: devenir l'ambassadrice en Suisse de cette merveilleuse race. C'est ainsi que ma première portée vit le jour le 2 octobre 1994.
En décembre 2003 j'ai réalisé mon autre rêve: faire tout l'alphabet (en Suisse il est d'usage de commencer son élevage par la lettre A, B, etc.) et cela veut dire 26 portées en 10 ans.
Ma passion pour le bichon havanais est restée intacte, je reste séduite par leur charme, leur gentillesse, leur intelligence, leur douceur, leur don d'adaptation et leur solide santé, comme au premier jour. Mes clients sont devenus des amis - des vrais, ceux qui partagent le même amour pour leur bichon havanais, ceux qui me racontent leurs peines et leurs joies. La majorité d'entre eux s'est jointe au Havanese Fanclub que j'ai créé avec une autre personne en 2003 et dont j'assume seule la direction - où des liens d'amitié et de complicité nourrisent les rencontres annuelles.
Décembre 2007 a vu se concrétiser un souhait de longue date: un club de race propre au bichon havanais, le Swiss Havanese Club, dans lequel j'ai la charge de vice-présidente, co-secrétariat, de la maintenance de la homepage www.havanese-club.ch, la coordination en ce qui concerne l'élevage, fonctions dont je m'occupe avec beaucoup d'intérêt et de plaisir. Mais cette énorme charge de travail à côté de mon élevage m'a obligé à renoncer à faire fonctionner le Fanclub, toujours existant mais non en activité. C'est donc au Club de race qu'il faut adhérer si on désire réer des liens avec d'autres propriétaires de Havanais et participer à nos réunions familiales ou autres.
2015 a également vu naître le 22 novembre ma 9ème génération de Havanais, toujours côté mère.
En ce début d'année 2018 c'est avec le même plaisir que je poursuis l'élevage de mes Havanais, et avec fierté je peux porter mon regard sur 25 ans d'élevage et la 5ème lettre - "E" - du 4ème alphabet, qui va naître début mars. Toujours et encore avec le sérieux et le sens des responsabilités qu'on me connaît, en gardant aux chiots de mon élevage la santé, le merveilleux caractère et la beauté qui font l'excellente renommée de mon affixe.
Havanese Stars, anciennement Havanese Stars in the Valais, représente l'affixe le plus titré en Suisse (plusieurs multi-champions, champions de pays, champion du monde et vice-champion du monde, champions d'Europe, champion jeunes, champions vétérans, champions du club, etc.), ce qui représente un long travail de sélection, d'entraînement des "espoirs", plus de 120 expositions dans une vingtaine de pays en Europe et sur d'autres continents.
A part la Suisse, Havanese Stars est ou a été représenté en Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, France, Ile of Man, Israël, Italie, Jersey, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Suède. Je refuse d'envoyer des chiots par cargo ... ou quelque autre moyen que ce soit, ce qui explique la continentalité de la représentation; celui qui veut un chien de mon élevage doit: me convenir d'abord et venir le chercher ensuite!
.
Marguerite Seeberger